RÉSINE
Pourquoi opter pour la résine ? Ce procédé peu cher mais très technique permet de construire des extensions d’ongle à votre guise. Autre avantage : vous n’avez pas besoin de lampe à UV puisque la résine sèche à l’air libre. C’est d’ailleurs ce qui en fait une des difficultés de la pose de faux ongles en résine : travailler vite avant que votre produit ne durcisse afin de ne pas perdre trop de temps en limage dans un second temps.
Réalisation de faux ongles en résine
Cette fameuse résine est le résultat du mélange entre de l’acrylique liquide et le monomer qui est de l’acrylique en poudre. Cette association vous donnera une petite boule de pâte relativement souple et malléable que vous pourrez sculpter sur votre chablon ou capsule. Cette pâte s’étale à la pointe du pinceau jusqu’à l’obtention du résultat désiré. C’est cette étape qui fait que cette méthode est souvent réservée aux professionnel(le)s. En effet, afin de travailler en toute quiétude, le mélange doit avoir une consistance parfaite ce qui nécessite un dosage des ingrédients adéquat. Une fois vos faux ongles en résine réalisés, laissez alors sécher à l’air libre puis effectuez votre finition à l’aide par exemple d’un polissoir. Vous pouvez laisser tel quel pour un effet naturel, ou recouvrir d’une couleur si vous le désirez.
Vous connaissez maintenant tous les secrets des ongles en résine à petit prix : le plus dur va être de faire votre choix parmi nos nombreuses références !